Solutions de contrôles pour les EHPAD

 

 

Gestion globale du système

Toute votre installation sur une seule et même interface

Dans les EHPAD, l’automatisation des fonctions n’est plus seulement un confort mais bien une nécessité.
La présence de téléthèses et les appels d’urgence impliquent souvent de faire communiquer l’ensemble des applications du bâtiment : éclairage, ouvrants, chauffage, climatisation, contrôle d’accès etc.
C’est pourquoi le système Mitsubishi Electric est capable de s’interfacer avec n’importe quel protocole couramment usité du bâtiment : Modbus, KNX, LON, Bacnet.



Vous avez ainsi la garantie que votre système de chauffage et de rafraichissement communiquera en contrôle et en commande avec toutes les interfaces de votre bâtiment : ordinateur de supervision, télécommande infrarouge, panneau d’alarme, écran tactile, smartphones etc.

 

Programmations hebdomadaires saisonnières

Soyez le garant des économies d'énergie et du confort

L’autonomie des occupants étant limité, vous souhaitez leur assurer un confort optimal en gardant à l’esprit de réaliser des économies d’énergie.
Vous optez donc pour la commande centralisée AE-200E qui vous permet de régler jusqu’à 5 programmations hebdomadaires de façon saisonnières.
Vous avez ainsi une programmation pour l’été qui assure 24°C dans chaque chambre la journée mais qui permet de monter jusqu’à 26°C la nuit alors qu’en hiver, automatiquement, la température la journée est réglée à 21°C et la nuit à 19°C.
Vous avez également programmé les télécommandes afin que l’occupant ne puisse pas modifier par lui-même les températures de consigne.

Mitsubishi Electric AE200

 

Alarme sur dépassement de seuil

Prévenez le risque sanitaire

Plus particulièrement dans les établissements hospitaliers, le risque sanitaire doit être signalé le plus en amont possible afin de prévenir tout accident éventuel.
Avec la commande centralisée AE-200E et PAC-YG63 de Mitsubishi Electric, vous avez la possibilité d’intégrer des sondes (températures, hygrométrie, taux CO2) au système et de régler un envoi d’alarme par mail en cas de dépassement de seuil. Le taux d’humidité dépasse 85% dans une pièce ? Vous recevez immédiatement un mail. Le taux de CO2 monte à 4000 ppm dans une chambre, vous êtes le premier prévenu. Vous assurez ainsi la sécurité de vos occupants grâce à une réactivité optimale.