Solutions de contrôles pour les hôtels

 

Asservissement en fonction du lecteur de carte et de la fenêtre

Faites des économies d'énergie dans chaque chambre

Trop souvent, vous constatez que le chauffage ou la climatisation reste en marche alors que le client a quitté sa chambre. De même, lorsqu'il fait trop chaud, le client a tendance à  ouvrir la fenêtre plutôt que d'éteindre son unité intérieure. 

Vous avez donc installé un système vous permettant d'allumer votre unité intérieure uniquement lorsque :
  • Le badge est présent dans le lecteur de carte
  • La fenêtre est fermée autrement, le système s'éteint automatiquement.

Vous évitez ainsi tout gaspillage énergétique sans dégrader le confort de vos clients.



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Commande centralisée

Contrôlez tout votre hôtel grâce à notre écran tactile connecté

Vous souhaitez contrôler depuis l'accueil tout ce qui se passe dans chaque chambre. Vous veillez ainsi au bon confort de vos clients sans vous déplacer. 
Il vous est égalemment possible de suivre la consommation énergétique de chaque chambre pour détecter d'éventuelles anomalies d'exploitation. 

Sur l'écran tactile ou sur PC, toutes les fonctions vous sont accessibles. 

Vous optimisez ainsi votre réactivité.

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Alarme par mail

Soyez le premier averti en cas de défaut.

Dès qu'une unité tombe en panne, vous et votre technicien recevez automatiquement un email vous informant immédiatement par un code décrivant la défaillance. 

Vous assurez ainsi la maintenance préventive de votre hôtel tout en conservant une réactivité optimale. 


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Un pilotage dédié à chaque espace

La gestion

“Maîtrisez votre installation en toutes circonstances”

• Possibilité de limiter les plages de températures accessibles dans les chambres
• Délestage tournant selon le niveau des consommations
• Visualisation des codes défauts et des alarmes à distance permettant d’optimiser les interventions
• Personnalisation des fonctions lors de la création du badge. Un badge service n’active pas les mêmes fonctions qu’un badge client et donne accès à des zones différentes dans l’hôtel.
• Visualisation à distance de toutes les informations sur les chambres : présence du client dans la chambre, température, état de l’éclairage, état de la fenêtre, chambre préparée…
• Possibilité de gestion des lots techniques des différents espaces de l’hôtel (chauffage, climatisation, éclairage, alarmes, videosurveillance, contrôle des accès…) avec un seul système
• Consultation des données sur le PC de l’accueil (suivi des consommations énergétiques, évolution des températures dans les chambres, zones fréquentées par chaque client… )

La réception

“Saisissez la réservation de votre client, la chambre se mettra automatiquement dans les conditions de confort souhaitées le jour J”

• Le système de chauffage et de climatisation est directement piloté par le logiciel de réservation (PMS) lors des check-in et check-out
• Un scenario automatique de confort est généré lors de la création du badge d’accès dans les chambres
• La visualisation de l’état des chambres (occupation, à préparer, niveau des températures… ) en un coup d’oeil sur le PC à l’accueil ou sur écran tactile
• D’autres fonctions telles que l’éclairage et les volets roulants peuvent également être pilotées par le PMS ou lors de la création du badge d’accès

La chambre

“Améliorez le confort de vos clients tout en réduisant les consommations énergétiques”

• Des niveaux de température distincts par chambre et personnalisables selon l’occupant
• Déclenchement des fonctionnalités par simple insertion du badge dans le lecteur
• Lorsque le badge est retiré du lecteur, la chambre passe automatiquement en mode économie d’énergie (température réduite, arrêt de l’éclairage…)
• Les consignes de températures peuvent être asservies à l’état des fenêtres
• D’autres fonctions telles que l’éclairage, les volets roulants, le signalement de l’occupation de la chambre par une LED… pourront également être intégrées aux fonctions pilotées par le lecteur de carte
• Des modes de fonctionnement distincts selon le badge utilisé. Un badge service n’activera pas le mode confort par exemple

La salle de réunion

“Toutes les fonctions à portée de main”

• Un détecteur de présence permet de passer la température en mode confort si la salle de réunion est occupée, puis en mode veille dans le cas contraire
• Grâce à la fonction identification de la position des cloisons mobiles, le fonctionnement des équipements dont ceux de chauffage et climatisation s’adapte automatiquement à la configuration de la salle (monozone ou multizone)
• L’intensité de l’éclairage en fonction de l’apport de lumière extérieure peut également être piloté par le détecteur qui gère le chauffage et la climatisation
• Une télécommande infrarouge peut être ajoutée pour régler la température mais aussi les autres fonctions (éclairage, volets roulants et écran de projection…) sans avoir à se déplacer