Références agences bancaires et assurances

 

 

Limiter le nombre de groupes extérieurs pour chauffer et climatiser l'ensemble d'un bâtiment

Crédit Agricole La Brèche - Niort (79)

Agence bancaire et bureaux
500m² (R+2)
Type de construction: Rénovation

LE DEFI › Seulement deux unités extérieures pour chauffer et climatiser un bâtiment entier

L'installation a été réalisée avec des groupes DRV CITY MULTI réversibles ZUBADAN de taille 500, ce qui a permis de gagner 30% en puissance nominale par rapport à des groupes standards. Cela autorise l'utilisation d'unités intérieures plus petites et donc plus silencieuses pour la même puissance de chauffage en conditions hivernales. Les liaisons frigorifiques ont été effectuées avec des raccords à compression VULKAN LOKRING® (sans soudure) pour un gain de temps de pose. La commande centralisée GB50 procure une gestion à distance des unités intérieures depuis un PC du siège mais également d'autres agences Crédit Agricole de la région (Bressuire, Thouars…)

Crédit Agricole La Brèche

 

Remplacement des groupes d'eau glacée réversibles

Banque Populaire Occitane - Cahors (46)

Agence bancaire et bureaux
6500m²
Type de construction: Rénovation

LE DEFI › Implanter 2 Chillers 100% Inverter de 360 kW avec seulement 8m² de surface au sol

Le site de la Banque Poulaire Occitane de Cahors devait remplacer l'unique groupe d'eau glacée existant de 250 kW.
La puissance a été augmentée de 250 kw à 360 kW. L'installation de 2 groupes d'eau glacée modulaires de 180 kW unitaire avec seulement 8 m² de prise au sol a été possible grâce à la compacité des produits.
Pour répondre aux exigences de fiabilité et de performance, la logique modulaire de la technologie e-series a permis de passer de 2 circuits frigorifiques à 8 circuits indépendants.
La technologie 100% inverter de la gamme e-series permet d'obtenir des performances en phase avec la demande du bureau d'étude.