Références hôtellerie et restauration

 

 

Rénover un hôtel 5 étoiles en milieu occupé, sans toucher à la décoration existante

Hôtel Pershinghall - Paris 8ème (75)

Hôtel*****
26 chambres (R+5), restaurant
Type de construction : Rénovation

LE DEFI › Rénover un 5***** en milieu occupé, sans toucher à la décoration existante

Situé en plein coeur de Paris au sein du prestigieux 8ème arrondissement, le Pershinghall, établissement atypique de par son architecture et sa décoration, souhaitait rénover son système de climatisation. Réalisés en 2 phases successives, les travaux de cet établissement 5***** concernaient les 26 chambres, le bar et le restaurant pour une surface totale de plus de 1200 m2. Afin de préserver le confort des occupants, des gainables ultra plats ont été installés dans les chambres et des plafonniers dans la salle de restaurant permettant ainsi une totale intégration dans la décoration du lieu. L’utilisation de la technologie R22 permet de générer des économies d’énergie grâce à la récupération de l’énergie de climatisation pour produire du chauffage. Un pilotage centralisé des installations avec écran tactile permet également de maitriser le confort des clients et les consommations énergétiques de l’établissement. L’ensemble des travaux a été réalisé en milieu occupé sans fermeture de l’établissement.

Pershinghall
 

 


LIGNE

Hôtel Normandy Barrière - Deauville (14)

Hôtel*****
290 chambres sur 18000 m²
Type de construction : Rénovation

LE DEFI › Insaller le chauffage et la climatisation dans un 5***** tout en exploitant l'hôtel

L'hôtel Normandy Barrière de Deauville devait faire l'objet d'un important programme de rénovation organisé en huit tranches de travaux.
L'installation des DRV Mitsubishi Electric City Multi R2 a permis de préserver l'activité de l'établissement notamment durant la période estivale.
Grâce à la souplesse du système R2, la mise en place des boîtiers de répartition dans les placards techniques des couloirs a été grandement facilité.
Le chauffage et la climatisation des chambres sont donc assurés par plus de 300 unités intérieures ultra-silencieuses dissimulées en faux plafond et 28 unités extérieures.

Climatisation Hotel Le Normandy Barrière
 

 


LIGNE

Rénovation et mise en conformité d'une installation au R22

Hôtel Nota Bene - Montceau-Les-Mines (71)

Hôtel**
43 chambres (R+2) et restaurant 120 couverts
Type de construction: Rénovation

LE DEFI › Rénovation et mise en conformité de l'installation DRV R22 ➔ R410A

L'hôtel Nota Bene était chauffé et climatisé par un système DRV au R22. Celui-ci était installé depuis plus de dix ans et présentait des problèmes de fonctionnement et de surconsommation. Le propriétaire, soucieux avant tout du confort de ses clients, a décidé de rénover son installation de chauffage et climatisation, en adoptant une solution écologique, économique, fiable et garantie. Il ne souhaitait pas engager de lourds travaux qui auraient nécessité l'immobilisation des chambres et une perte d'exploitation importante. Il cherchait donc un système permettant de réutiliser les tuyauteries frigorifiques ainsi que les BUS de communication.

nota-bene

 

Taverne de Maître Kanter - Angers (49)

Restaurant
250 couverts (R+2)
Type de construction : Rénovation

LE DEFI › Remplacement d'une installation R22 ➔ R410A

Le restaurant Taverne de Maître Kanter était chauffé et climatisé par un système DRV au R22. Celui-ci était installé depuis plus de dix ans et présentait des problèmes de fonctionnement et de surconsommation. Le propriétaire, soucieux avant tout du confort de ses clients, a décidé de rénover son installation de chauffage et climatisation, en adoptant une solution écologique, économique, fiable et garantie. Il ne souhaitait pas engager de lourds travaux qui auraient nécessité une fermeture conséquente et engendré une perte d'exploitation importante. Il a donc choisi un système permettant de réutiliser les tuyauteries frigorifiques ainsi que le BUS de communication.

taverne-maitre-kanter

 


Chauffer et climatiser discrètement

Hôtel Le Burgundy - Paris 1er (75)

Hôtel*****
59 chambres (R+5), restaurant et SPA 
Type de construction : Rénovation

LE DEFI > Chauffer et climatiser discrètement

Construit en 1870, cet hôtel de 3*** avait pour ambition de devenir un 5***** grâce à une rénovation totale, avec agrandissement, comprenant un restaurant et un SPA. La discrétion sonore et visuelle du système de chauffage et de climatisation était impérative. Pour la réception, le restaurant et le bar, le souhait était de déporter les unités intérieures hors des locaux nobles. Des unités gainables à haute pression statique disponible ont été installées en combinaison avec des gaines rigides traitées acoustiquement.

Le Burgundy

 

Hôtel Joyce - Paris 9ème (75)

Hôtel***
44 chambres (R+6) et grande verrière
Type de construction : Rénovation

LE DEFI > Chauffer et climatiser la grande verrière

Lors de la rénovation complète de l'hôtel JOYCE, l'utilisation d'unités gainables était adaptée aux chambres et à la réception, pour une installation discrète et performante. Le principal défi de cette rénovation était l'intégration du système de chauffage et de climatisation dans la magnifique salle sous verrière. Ne disposant pas de plafond et d'un unique mur disponible, le choix de consoles non carrossées, installées à mi-hauteur, décorées d'un habillage design offre une parfaite intégration et une diffusion d'air homogène.

Hotel Joyce

 

Hôtel Vice Versa - Paris 15ème (75)

Hôtel****
37 chambres (R+6), restaurant
Type de construction : Rénovation

LE DEFI > Intégrer totalement la climatisation dans un décor signé Chantal Thomass

Situé en plein coeur de Paris au sein du 15ème arrondissement, cet hôtel 4**** de 37 chambres a entièrement été redésigné par la célèbre créatrice de lingerie Chantal Thomass. Pour respecter la décoration soignée et féminine ainsi que l’exiguïté des faux plafonds, des gainables ultra plats ont été installés dans les chambres et la salle de restaurant ne laissant apparaitre que la grille de soufflage dans l’univers colorée de la créatrice. Un local technique intégré en toiture permet de dissimuler les groupes extérieurs et de préserver le voisinage. Un pilotage centralisé des installations avec écran tactile permet également de maitriser le confort des clients et les consommations énergétiques de l’établissement.

 Hotel Vice Versa

 


LIGNE

Rénovation complète avec intégration de la climatisation

Hôtel du Triangle d'Or- Paris 9ème (75)

Hôtel***
45 chambres (R+5)
Type de construction : Rénovation

LE DEFI › Rénovation complète avec intégration de la climatisation

Lors de la rénovation de l'hôtel, sur le thème de la musique, le choix d'un système de pompe à chaleur à débit de réfrigérant variable (DRV) CITY MULTI a permis d'associer chauffage et climatisation tout en assurant des économies d'énergies.
Un local technique a été réalisé en lieu et place d'une ancienne chambre afin d'y installer les unités extérieures.
Celles-ci étant adossées aux autres chambres, la discrétion sonore était requise. L'utilisation du mode silence des groupes CITY MULTI permet d'abaisser le niveau acoustique la nuit.
Complétée par la mise en place de protections acoustiques, l'installation est imperceptible pour le voisinage.

Hotel du Triangle d'Or

 


LIGNE

Rénover et améliorer le confort en respectant la règlementation

Quick - Besançon(25)

Restaurant
660m²
Type de construction : Rénovation - 2 étages

LE DEFI > Rénover et améliorer le confort en respectant la règlementation

Le restaurant Quick, numéro deux de la restauration rapide en France, situé dans le centre-ville de Besançon souhaitait entièrement rénover son décor et ses installations afin d'accueillir au mieux ses clients. Ce restaurant franchisé, disposant d'une salle de 200 m² sur 2 étages, s'inscrit dans la lignée des restaurants bénéficiant du concept architectural "Cube", conçu pour favoriser le bien-être des clients. Le décor épuré, fait de boiserie claire et de grandes façades vitrées, permet de faire entrer un maximum de lumière à l'intérieur du restaurant. Pour respecter ce design ainsi que la règlementation incendie dans les Etablissements Recevant du Public (ERP), l'installation d'unités gainées avec isolants M0 intérieurs et M1 extérieurs à été choisie.

Quick Besancon climatisation Mitsubishi Electric

 


Garantir une hygiène irréprochable dans les sanitaires

OKKO HOTEL – Great Hospitality

Hotel-Restaurant
HOTEL ****,79 chambres et 6 suites
 

LE DEFI >Trouver un sèche-mains silencieux au design moderne

OKKO HOTELS propose un concept d'hôtels urbains tout compris qui met l'humain, le design et l'innovation au centre du produit. Le concept "4 étoiles et aucun nuage" s'articule autour du design, des nouvelles technologies, des équipements haut de gamme, du confort, de la qualité de l'hospitalité et de l'environnement.
Installé dans l'ancienne Préfecture entièrement rénovée, l'hôtel OKKO Lyon Pont Lafayette conjugue avec brio la modernité des espaces OKKO et le cachet d'un bâtiment haussmannien. Afin de préserver le calme, l'esthétisme et la propreté des sanitaires, OKKO HOTELS et son partenaire aménageur THE GREAT HOSPITALITY ont choisi le sèche-mains à air pulsé JET TOWEL.
 

Capture Okko Hôtel

 


 

Auberge de jeunesse St Christopher's inn - Paris 10ème (75)

Hôtel - Restaurant
300 lits et 3 bars
Type de construction : Rénovation

LE DEFI > Hygiène irreprochable dans un lieu très fréquenté

Situé dans le centre de Paris, à seulement 400 mètres de la gare du Nord, le St Christopher's Inn est une auberge de jeunesse de 300 lits, avec 3 bars, une salle de détente et un cybercafé.
Véritable lieu de passage, cet établissement qui se doit de rester propre, est pourvu de sanitaires équipés de sèche-mains à air pulsé « mini JET TOWEL ».
Le choix du directeur d’exploitation s’est naturellement porté vers cet équipement afin d’éviter l’eau résiduelle au sol, les poubelles débordantes de papier, et de générer des économies d’énergie par rapport aux sèche-mains électriques traditionnels.

Auberge de jeunesse St Christopher's inn

 


 

Hôtel Hyatt Regency Paris Etoile - Paris 17ème (75)

Hôtel - Restaurant
950 chambres et suites, 34 salles de réunion
Type de construction : Rénovation

LE DEFI > Hygiène optimale dans un hôtel 4****

Hyatt Regency Paris Etoile, précédemment Hôtel Concorde La Fayette, constitue l’un des immeubles les plus emblématiques de la capitale.
Situé au sein du Palais des Congrès, l’hôtel 4 étoiles comprend 950 chambres et suites.
L’établissement compte également 34 salles de réunion modulables sur une surface totale de 2 900 m² pouvant accueillir jusqu’à 4 000 personnes.
Afin de préserver la propreté des sanitaires, l’hôtel s’est équipé de sèche-mains à air pulsé JET TOWELpour éviter l’eau résiduelle au sol, les poubelles débordantes de papier, et générer des économies d’énergie par rapport aux sèche-mains électriques traditionnels.

Hotel Hyatt Regency Paris Etoile

 


LIGNE